Le type de fleurs choisi pour un enterrement ou pour orner une pierre tombale à Poitiers se trouve être particulièrement important.
En effet, chaque fleur représentant un sentiment bien spécifique, il convient d’en comprendre le langage afin d’envoyer le bon message. Il s’agit d’honorer la mémoire du défunt, mais également de soutenir la famille ainsi que les proches de celui-ci. Et pour cela, les fleurs restent le choix idéal pour une pensée destinée à durer.


Quelle forme de fleurs pour une pierre tombale à Poitiers ?

Fleurs formes

Le type de fleurs choisi pour un enterrement ou pour orner une pierre tombale à Poitiers se trouve être particulièrement important. En effet, chaque fleur représentant un sentiment bien spécifique, il convient d’en comprendre le langage afin d’envoyer le bon message.

Il s’agit d’honorer la mémoire du défunt, mais également de soutenir la famille ainsi que les proches de celui-ci. Et pour cela, les fleurs restent le choix idéal pour une pensée destinée à durer.


 Couleur et représentation des fleurs destinées à rendre hommage au défunt

Fleurs couleur

Qu’il s’agisse de rendre hommage au défunt lors de son enterrement ou simplement en décorant sa pierre tombale à Poitiers, il convient de choisir la bonne couleur des fleurs déposées. Pour cela, il est nécessaire d’en comprendre la signification :


  • Les fleurs vives comme le jaune ou l’orange permettent de mettre en avant la personnalité joviale et enthousiaste de l’être disparu
  • Le blanc représente la pureté d’esprit et convient aussi bien aux proches qu’aux personnes éloignées
  • Les amis proches choisiront généralement des couleurs pastel, représentant l’amitié et la nostalgie
  • Le rouge représente la passion et l’amour, symbole généralement réservé à la famille du défunt

 Une floraison de longue durée

Dans le but de conserver une floraison constante pour le monument funéraire à Poitiers, il peut être judicieux de choisir des espèces résistantes au froid ou aux grandes chaleurs. Préférez des espèces ne demandant que peu d’eau et ne nécessitant que peu d’espace. Le choix peut aisément se porter sur les fleurs artificielles, qui durent beaucoup plus longtemps.

Selon la coutume, la floraison du monument funéraire se fait généralement le jour de la Toussaint ou durant la célébration des morts.