En France, l’inhumation et la crémation sont les deux seuls moyens légaux de saluer la mort. Si le défunt ne précise aucune des deux solutions au moment du décès, la décision de choisir l’inhumation à Poitiers ou la crémation revient directement à la famille. Cependant, cela peut parfois représenter une tâche difficile et un choix particulièrement douloureux à faire.


La crémation pour des obsèques à Poitiers

La crémation pour des obsèques à Poitiers se trouve être une technique funéraire visant à réduire le corps du défunt en cendres en utilisant un four spécialement conçu à cet effet, et dont la température monte à plus de 900°. Le processus nécessite généralement plus d’une heure à être mis en place et les cendres obtenues sont destinées à être déplacées dans une urne.

La crémation pour des obsèques à Poitiers se pratique dans un crématorium spécialement destiné à cet effet. Il s’agit d’une couture sacrée, les cendres étant le plus souvent dispersées dans un endroit représentant l’être disparu, comme un jardin du souvenir ou en mer. Cependant, elles peuvent également être placées dans une tombe ou dans un columbarium.

Selon les croyances de chacun, la crémation peut s’avérer être un choix difficile pour la famille, qui peut préférer une mise en terre du défunt, plus traditionnelle.


 L’inhumation pour des obsèques à Poitiers

L’inhumation pour des obsèques à Poitiers, ou plus couramment appelée enterrement, est un rite funéraire (préféré à la crémation selon les croyances personnelles) destiné à enterrer le défunt dans un cercueil en pleine-terre ou dans un caveau funéraire, qui sera ensuite aménagé en tombe selon les désirs de la personne aimée ou des membres de sa famille.

Moyen le plus utilisé en France pour accueillir la mort, l’inhumation se trouve être employée selon les coutumes de différentes religions. En effet, la pierre tombale érigée offre la possibilité de rendre hommage au défunt et de se recueillir quotidiennement. De plus, cela offre la possibilité d’être mis en terre auprès des membres de sa famille.